Collège Olympe de Gouges

Vous êtes ici : Accueil du site > La vie au collège > Présentation du collège

Articles

• ATTENTION ! La STA n’assurera pas de service de transport mardi 2 septembre 2014 à 12h35. Aucun service de restauration n’est prévu. - 1er septembre

• Le personnel de l’établissement 2013-2014 - Octobre 2013

EQUIPE DE DIRECTION
    Principal : Mme ESKENAZI
    Principal adjoint : Mme DE GUIBERT
    Gestionnaire : Mme VILLOT
    Conseiller Principal d’Education : Mme GALLET
    SECRETARIAT
    Mme VENDET (direction)
    Mme BARTOSZ (gestion)
    PROFESSEURS
    (cf article sur les équipes pédagogiques)
    Professeur-documentaliste : Mme FAMERY
    PERSONNELS D’ENTRETIEN ET DE SERVICE
    Agents d’entretien et d’accueil
    Mme BRANCO
    Mme CHARVIN
    Mme CLITUS
    Mme FERNANDES-LEGEIRO
    Mme LETABAREUX
    Mme QUERIOUX
    OP Entretien
    M. (...)
  • Venir au collège Olympe de Gouges - Juin 2009

Il est possible de venir à Champcueil en voiture, en RER, en bus. Le détail de ces trois solutions est présenté dans le document ci-joint.
  • Le Collège Olympe de Gouges - Juin 2009

Modernité et patrimoine Le collège Olympe de Gouges s’inscrit parfaitement dans son environnement naturel. Situé en bordure du parc naturel du Gâtinais et à deux pas d’une église classée monument historique, ses matériaux sont largement issus des traditions de construction régionale.
    Autre inspiration locale : le hall d’accueil. Il reprend le principe des anciennes halles du Gâtinais, lieux de rassemblement et d’échange des centres bourgs.
    Un collège spacieux pour 600 élèves 7500 m² 14 salles de 50 (...)
  • Champcueil - Juin 2009

Un peu d’histoire et d’architecture...
    Anciennement "Champcolia", ce site dépendait du domaine royal dès le 11ème siècle.
    De nombreux seigneurs y ont vécu : Eudes de Chancolia (1096), Fouques de Marcilly, puis Chartreux de Valvert-lez-Paris (14ème), Enguerran de Marcoignet (15ème), les Bollart (16ème), les Villeroy jusqu’à la Révolution. Un autre fief, le château du Buisson, appartenait aux Bizemont, puis de 1824 à 1891, à la famille Bréguet, les célèbres horlogers. Un site gallo-romain a même été (...)
  • Qui était Olympe de Gouges ? - Juin 2009

Olympe de Gouges, née Marie Gouze , est née à Montauban en 1748. Son père"officiel" est boucher et sa mère servante. Son père biologique, un riche bourgeois, l’abandonna très tôt. Marie a une éducation bâclée. Elle sait mal lire et mal écrire. A 17 ans elle épouse un homme beaucoup plus âgé qu’elle, Louis Aubry. Après la mort de son mari, elle changea son nom pour Olympe de Gouges et jure de ne plus jamais se marier. En 1778, elle part alors pour Paris et se tourne vers les lettres. Elle écrit d’abord des (...)